Nettoyage, désinfection et sécurité de l’humidificateur 101

 

L’hiver est également connu comme Humidificateur Saison de croissance en raison de la diminution des niveaux d’humidité dans l’air. Bien qu’il existe de nombreux avantages pour la santé associés aux Humidificateurs électroniques, une mauvaise utilisation de ces appareils a été liée à des problèmes respiratoires. Le même humidificateur qui vous apporte plus de confort et de respirabilité peut également rapidement devenir un véritable terreau fertile pour les moisissures dangereuses, la moisissure et les bactéries sans un régime de nettoyage approprié humidificateur à brume fraîche Maison chambr à coucher B08H5G4L7G.

Selon le laboratoire nationwide D’Oak Ridge, la plus grande set up scientifique du pays, des humidificateurs mal nettoyés peuvent expulser de minuscules micro-organismes dans l’air avec de la vapeur d’eau. Le laboratoire a constaté que les humidificateurs à ultrasons et à brume fraîche sont particulièrement connus pour cet effet dangereux. Certains peuvent être tentés de manquer et d’acheter un purificateur d’air intérieur pour se tromper sur le côté de la sécurité, mais ce problème peut être évité entièrement en respectant un calendrier de nettoyage régulier.

Les Petits Humidificateurs Portables Doivent Être Nettoyés Quotidiennement

Beaucoup de gens choisissent d’acheter des humidificateurs de petite pièce plutôt que des humidificateurs de maison entière. Ces Humidificateurs plus petits contiennent généralement des réservoirs avec des capacités allant jusqu’à 5 gallons. Afin de nettoyer correctement ces unités, videz les restes d’eau quotidiennement, puis essuyez simplement le bassin avec une napkin propre. Vous pouvez ensuite remplir l’appareil avec de l’eau fraîche et vous êtes bon pour aller!

Les Petits Humidificateurs Portables Doivent Être Désinfectés Chaque Semaine

Une fois par semaine, vidangez toute l’eau de l’humidificateur et préparez une answer de nettoyage de 1 cuillère à café d’eau de Javel par gallon d’eau. Vous laisserez cette answer reposer et tremper pendant environ 20 minutes. Assurez-vous d’obtenir la answer dans les fissures et les crevasses pour tuer efficacement les moisissures ou les bactéries qui peuvent se cacher. Après une longue période d’utilisation, vous remarquerez peut-être des dépôts minéraux s’accumulant sur le bassin d’eau. Vérifiez soigneusement ces dépôts croustillants et frottez doucement avec une brosse douce, en utilisant un mélange 50/50 de vinaigre et d’eau pour éliminer l’accumulation.

Les Humidificateurs Plus Grands Doivent Être Nettoyés Au Moins Toutes Les Deux Semaines

Si votre humidificateur a une capacité de plus de 5 gallons, le nettoyage hebdomadaire peut être une corvée. Vous pouvez vous en sortir avec le nettoyage un peu moins souvent, mais assurez-vous de vider le réservoir et désinfecter au moins une fois chaque semaine. Si vous avez opté pour un humidificateur pour toute la maison, vous voudrez prendre des précautions supplémentaires pour nettoyer et désinfecter plusieurs fois tout au lengthy de la saison D’hiver. Si l’un des membres de votre famille souffre d’asthme ou est wise aux allergic reactions aéroportées, vous voudrez vous adapter à un programme de nettoyage plus fréquent. Cependant, prenez une observe de prudence, assurez-vous toujours que votre alimentation a été coupée avant de commencer à nettoyer votre humidificateur.